Notre savoir-faire en diagnostic
Vous cherchez un diagnostiqueur énergétique compétent pour la réalisation d’un bilan DPE pour la structure de votre entreprise ? Vous envisagez de vendre, de louer ou d’acheter un bien immobilier ? Vous projetez un dépistage de revêtements avant le démarrage de travaux routiers ?
Votre agence de diagnostic immobilier à Nogent-le-Roi en Eure-et-Loir prend en charge divers chantiers comme :
- Le diagnostic immobilier avant vente et location d’un bien immobilier.
- Le diagnostic de performance énergétique (DPE) : Le DPE est valable dix ans sauf si vous envisagez des travaux au cours de cette période. Depuis le 1er juillet 2021, un nouveau type de DPE opposable est entré en vigueur. Sa méthode de calcul et d’élaboration est modifiée. Désormais, le nouveau DPE stipule au futur acheteur ou locataire la consommation énergétique annuelle du bien ainsi que son taux d’émission de gaz à effet de serre.
- Le diagnostic plomb : ce type de diagnostic est valable pour toutes les constructions antérieures à 1949. Votre diagnostiqueur DPE intervient alors pour la recherche et la mesure de la concentration de toute trace de plomb présente dans les revêtements d’un bâtiment, notamment au niveau des peintures.
- Le diagnostic amiante : ce type de diagnostic constitue la recherche d’amiante dans tous types de matériaux. Il concerne les habitations antérieures à 1997 pour la vente, l’achat ou la location d’un bien immobilier à un particulier. Pour les professionnels du bâtiment le diagnostic technique amiante est obligatoire pour les immeubles concernés par un permis de construire délivré avant le 1er juillet 1997.
- Le diagnostic gaz et électricité : ce type de diagnostic inclut le contrôle des installations de gaz et d’électricité pour les logements individuels et les entreprises. Il est valable 3 ans pour une vente et 6 ans pour une location. Obligatoire pour toute installation électrique ou gaz de plus de 15 ans, votre diagnostiqueur DPE intervient pour un bilan DPE de votre structure.
- Le diagnostic loi Carrez et loi Boutin : dans le cadre d’une vente, d’une location ou d’un achat de bien immobilier, faites réaliser un DPE immobilier. Le diagnostic loi Carrez détermine la surface totale au plancher du bien. Le diagnostic loi Boutin définit la surface totale habitable.
- Le diagnostic ERP et ERPS : il s’agit d’un diagnostic immobilier regroupant toutes les informations relatives aux risques naturels et technologiques et aux effets de la pollution des sols. Il doit être joint à la promesse de vente ou à l’acte de vente, ou au bail de location selon certaines communes.
- La recherche de termites : lorsque le logement ou le bâtiment se situe dans une zone déclarée par un arrêté préfectoral, le diagnostic recherche de termites est obligatoire. Il permet de mettre en lumière la présence d’insectes xylophages comme les termites ou les mérules dans les boiseries.
- Le contrôle d’assainissement collectif : l’assainissement collectif représente un système dans lequel les eaux usées sont collectées et acheminées vers une station d’épuration collective. Votre diagnostiqueur DPE certifié réalise ce type de DPE immobilier.
- Le diagnostic pour les professionnels du bâtiment avant travaux de démolition : prélèvement d’enrobés routiers pour le compte de bureaux d’études en voirie réseaux avec carottage et analyse de la présence d’amiante et du taux d’hydrocarbures. Ces analyses valident ou non la faisabilité des travaux de démolition ou de rénovation du revêtement des enrobés routiers.
Pour votre DPE, faites appel à A2L2, diagnostiqueur immobilier près de Chartres
Que vous soyez propriétaire ou mandataire, pour un DPE immobilier, un DPE avant location de bien immobilier ou un bilan DPE de la structure de votre entreprise, faites appel à un diagnostiqueur DPE certifié et polyvalent disposant de tout le matériel nécessaire. A2L2, votre diagnostiqueur DPE près de Chartres (28) maîtrise parfaitement l'ensemble des méthodes et des diagnostics immobiliers, notamment le DPE, pour vous fournir une prestation fiable et de qualité.
Important : entré en vigueur le 1er juillet 2021, le nouveau DPE exige de détailler deux résultats :
- La consommation énergétique annuelle du bien immobilier.
- Le taux d’émission de gaz à effet de serre.